Rebond Intertiel

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CS3

Le Rebond Inertiel nécessite 2 clés d'animation. Il permet de créer un rebond qui dépend de la distance de la chute.


amp = .1; freq = 2.0; decay = 2.0; n = 0; time_max = 4; if (numKeys > 0){ n = nearestKey(time).index; if (key(n).time > time){ n--;}} if (n == 0){ t = 0;} else{ t = time - key(n).time;} if (n > 0 && t < time_max){ v = velocityAtTime(key(n).time - thisComp.frameDuration/10); value + v*amp*Math.sin(freq*t*2*Math.PI)/Math.exp(decay*t)} else{value}

Boucle

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CS1

La boucle permet de répéter des images clés de manière à créer une continuité avec un minimum d'effort.


loopOut("cycle",1);

Ou pour les tracés :

d = key(numKeys).time - key(1).time; valueAtTime(time%d)

CONTENEUR DYNAMIQUE

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CC2014

Le conteneur dynamique permet à une forme, de se redimensionner en fonction du contenu.


x=thisComp.layer("TEXT").sourceRectAtTime().width+MargeX; y=thisComp.layer("TEXT").sourceRectAtTime().height+MargeY; [x,y]

OPACITE AUTOMATIQUE

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CS3

Permet de créer une opacité automatique.


transition = 20; if (marker.numKeys<2){ tSecs = transition / ( 1 / thisComp.frameDuration); // convert to seconds linear(time, inPoint, inPoint + tSecs, 0, 100) - linear(time, outPoint - tSecs, outPoint, 0, 100) }else{ linear(time, inPoint, marker.key(1).time, 0, 100) - linear(time, marker.key(2).time, outPoint, 0, 100) }

Zoom out

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CS3

Créé un effet de dezoom sur un objet.


snapScale = 1000; //percent of scale to zoom trans = 20; // transition time in frames trans = trans * thisComp.frameDuration; inTrans = easeOut(time, inPoint, inPoint + trans, [snapScale,snapScale], [0,0]); outTrans = easeIn(time, outPoint, outPoint - trans, [0,0], [snapScale, snapScale]); value+ inTrans + outTrans

Aleatoire Y

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CS3

Cette expression permet de créer un mouvement alléatoire sur l'axe Y. Elle peut être associé à X ou Z.


probability = 8 ; pos = 50; val = random(-probability-2, 1); m = clamp(val, 0, 1); y = wiggle(10, pos*m)-position; value + [0, y[1]]

Elastique

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CS3

Permet d'avoir un effet de gélatine en jouant sur la taille de l'objet.


maxDev = 13; spd = 30; decay = 1.0; t = time - inPoint; x = scale[0] + maxDev*Math.sin(spd*t)/Math.exp(decay*t); y = scale[0]*scale[1]/x; [x,y]

Répétition

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CS3

Une fois dupliqué, créé la meme forme avec un décalage identique.


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